Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On r'fait le film
29 mai 2007

DIE HARD - PIEGE DE CRISTAL (1988) de John McTiernan

logoanime34_1_3 Ce 29 Mai à 20H45 mai sur Cine Cinema Premier

Synopsis die_hard

John McLane (Bruce Willis) est un policier New-Yorkais. Pour les fêtes de Noël, il se rend à Los Angeles où sa femme Holly (Bonnie Bedelia) a trouvé un poste élevé dans la compagnie Nakatomi. Celle-ci donne une fête brillante dans un des grands buildings de la ville. Mais, peu après son arrivée, John voit une troupe armée dirigée par Hans Grüber (Alan Rickman) investir les lieux. Il se cache dans les étages et ne tarde pas à se trouver confronté aux truands. Commence alors un jeu de cache-cache mortel...

mctiernanjohnOn r’fait le film

John McClane, un rôle d'anti-héros en or pour Bruce Willis, l'association parfaite entre un personnage et son comédien. Egalement une confrontation entre deux comédiens Willis/Rickman, sublime, comme un bras de fer psychologique. Rickman a fait de Hans Grüber un des méchants les plus géniaux du cinéma, crapuleux à souhait. De nouveau le huis clos ou presque, qui intensifie la tension cinématographique et John McTiernan qui utilise chaque parcelle de cet espace réduit pour donner le meilleur de lui-même et une impression d'oppression, d'étouffement et d'enfermement. Après la vision du film, on a l'impression de connaître nous aussi chaque pièce de la tour Nakatomi. Un scénario et une mise en scène extrêmement efficace avec le souci du détail et qui réussit à ne jamais se disperser. Le thriller à son plus haut niveau avec cette course folle contre le temps digne d' « Alien » ou du « Train sifflera trois fois ». Aventure et suspense se mêle à l'humour pour offrir un produit de consommation qui plaira autant aux producteurs qu'aux spectateurs. Quand le cinéma commercial rythme avec plaisir... Ce film reste encore une référence pour le blockbuster.

John McTiernan : "C'est un pauvre gars en chaussettes blanches et tricot de corps qui n'abandonnera pas."

Avec Bruce Willis, Alan Rickman, Bonnie Bedelia, Reginald VelJohnson, Alexander Godunov, Paul Gleason, De'voreaux White, William Atherton, Hart Bochner, James Shigeta, Robert Davi, Grand L. Bush, Clarence Gilyard Jr., Bruno Doyon, Andreas Wisniewski,

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Supreme Search Engine<br /> <br /> A powerful new search engine on the Net! Find information and websites on the Internet. <br /> <br /> Supreme Search Engine<br /> <br /> http://www.supremesearch3000.bravehost.com/Mini.jpg
J
Escuse moi de te harceler, mais c'est pour être sur que tu auras mon message. Comment fait tu pour faire defiler les images (comment arrive tu à les associés pour faire un diapo?) merci d'avance et encore bravo super boulot....
B
Un article!!!!<br /> Une mise à jour !!!<br /> T'as failli me tuer Chris là :p<br /> Ben chef-d'oeuvre hein, le meilleur film d'action à mes yeux :).
E
Un film génial ! Depuis ce film, j'adore Alan Rickman qui est l'un de mes acteurs préférés. Bruce Willis est parfait dans son rôle et la réalisation au cordeau fait de l'immeuble un personnage à part entière.<br /> Je l'ai déjà vu plusieurs fois... mais je ne m'en lasse pas !
D
Bonjour Chrislynch, comme Hartigan, j'aime beaucoup ce film bien fait et puis le méchant est réussi (j'adôôôôre Alan Rickman). On sent l'intelligence, la maîtrise de soi. Ce n'est pas un truand à la petite semaine, c'est la grand classe. Après clair de lune à la TV et boire et déboire de Blake Edwards, c'était la première fois que Willis jouait ce genre de rôle. Ce style lui va très bien. D'autre part, Mc Tiernan, il a aussi fait Prédator (très très bien) et Le 13ème guerrier pour lequel j'ai un gros faible. Bonne fin d'après-midi.
On r'fait le film
Publicité
Derniers commentaires
Publicité